|
|
Manifeste des règles d'INS
|
Reprise du dernier message |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Reprise du dernier message - Nombre de joueurs :
6vs6 ca parait un peut juste surtout, qu'en generale il y a toujours 2 morts. 8vs8 ca parait correct. Il est aussi possible pour de petite team de jouer ensemble en formant deux squads. Ce qui ferait deux team vs deux team... (je ne sais pas) Après l'organisation se fait par squads (une défend, l'autre attaque, vise vers ca, ou d'autre possibilité) - Classes des joueurs et changement de classe : Le menu actuel est fait pour que l'on puisse changer quand on veut, et je trouve ça plutôt bien, perso. Après il faudra voir avec un meilleur équilibrages des armes entre elles. - Structure du match : 1 Map choisi par chaque camps (soit 2 en tout). temps max d'un round : 20 minutes. 4 round par map (2 round dans chaque camps), soit 8 round en tout (car deux maps). Temps maximum d'une war 8x20 minutes, 2 heures 40 en tout. - Gagnant : Se joue au nombre d'objectif capturé, puis au nombre de point d'objectif (les frags ne doivent pas compter, ce n'est qu'une option pour rendre la capture plus facile, le but étant la capture en elle même). |
|
Citation ("WOlfg0r") - Structure du match : 1 Map choisi par chaque camps (soit 2 en tout). temps max d'un round : 20 minutes. 4 round par map (2 round dans chaque camps), soit 8 round en tout (car deux maps). Temps maximum d'une war 8x20 minutes, 2 heures 40 en tout. 20 minutes par round ça fait beaucoup je trouve, par exemple, sur Karkhar, où les insurgés doivent défendre, la difficulté sera trop grande. 2 rounds par map peut être trop peu, par exemple sur des maps comme Haditha ou celle de l'école, les objectifs peuvent être bouclés en moins de 2 min. Il faut trouver un compromis en prenant en compte combien de temps en moyenne doit durer une war. Moi je partirais plus sur des wars de 1h à 1h30. Ça me saoulerais de rester plus de 2h sur la même war. Citation ("WOlfg0r") - Gagnant : Se joue au nombre d'objectif capturé, puis au nombre de point d'objectif (les frags ne doivent pas compter, ce n'est qu'une option pour rendre la capture plus facile, le but étant la capture en elle même). J'avoue que j'ai pas trop compris ton système de comptage des points. Un objectif peut être prit par une team puis par l'autre et ainsi de suite, donc compter le nombre d'objectifs total Et puis certaine map, le but est de capturer tous les points. C'est quoi le nombre de point d'objectif ? Je suis d'accord que les frags ne doivent pas compter. |
|
Citation (WOlg0r) - Structure du match : 1 Map choisi par chaque camps (soit 2 en tout). temps max d'un round : 20 minutes. 4 round par map (2 round dans chaque camps), soit 8 round en tout (car deux maps). Temps maximum d'une war 8x20 minutes, 2 heures 40 en tout. Perso, moi j'vois plutôt "la chose" comme ça : - Structure du match : 1 Map choisie par chaque teams (soit 2 en tout). Temps max d'un round : 15 minutes. 3 rounds par map, soit 6 rounds en tout (car deux maps). Temps maximum d'une war 6x15 minutes, 1 heure 30 au total. Sinon concernant le - Nombre de joueurs : un minimum de 6 me semble effectivement requis et le - Choix des classes des joueurs : libre mais limité (1 changement par joueur/round). Mon Profil X-Fire Le site des `B.fr| Mon Profil Steam Community ![]() "L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse" Coluche +2P -2N |
|
?? Ca veut dire quoi "3 rounds par map" ?
Ya 2 side sur une map, on peut pas dire à une team de jouer que INS ou que US |
|
Citation (yang69) ?? Ca veut dire quoi "3 rounds par map" ? Ya 2 side sur une map, on peut pas dire à une team de jouer que INS ou que US erf...J'ai bien pensé à un système mais... "privilégiant" la team "en retard" sur le score... ( ce qui ajouterai une dimension tactique) mais je ne pense pas que ce soit "apprécié" en fait... :/ Donc je modifie mon avis : - Structure du match : 1 Map choisie par chaque teams (soit 2 en tout). Temps max d'un round : 10 minutes. 2 rounds par map (2 rounds dans chaque camps), soit 8 rounds en tout (car deux maps). Temps maximum d'une war 8x10 minutes, 1 heure 20 au total. ...comme WOlg0r en fait... ...mais 2 fois moins long ! :P Mon Profil X-Fire Le site des `B.fr| Mon Profil Steam Community ![]() "L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse" Coluche +2P -2N |
|
Citation (yang69) 20 minutes par round ça fait beaucoup je trouve, par exemple, sur Karkhar, où les insurgés doivent défendre, la difficulté sera trop grande. Oui c'est peut être trop. 15 min c'est mieux. Aprés un round ne dur pas obligatoirement 15 minutes. Si tout les objectif sont pris en 5 minutes, la team gagne on passe a un nouveau round. Citation (yang69) 2 rounds par map peut être trop peu, par exemple sur des maps comme Haditha ou celle de l'école, les objectifs peuvent être bouclés en moins de 2 min. Deja y en a quatre en tout (de rounds).^^ deux en ins et deux en us. 2 minutes c'est si les équipe ne sont pas équilibré. Et si celle ci ne le sont pas, au changement d'équipe (lorsque les us passent ins et vis vers ca) la partie dura plus longtemps pour les maps du type Push, et autant pour les map du type Firefight. En même temps une partie qui n'est pas équilibré n'a pas lieu de durer. Citation (yang69) Il faut trouver un compromis en prenant en compte combien de temps en moyenne doit durer une war. Moi je partirais plus sur des wars de 1h à 1h30. Ça me saoulerais de rester plus de 2h sur la même war. Tu as dit juste avant qu'un round aller durée 6 minutes... donc une war de plus de 2h sera exceptionnelle.^^ Citation (yang69) J'avoue que j'ai pas trop compris ton système de comptage des points. Un objectif peut être prit par une team puis par l'autre et ainsi de suite, donc compter le nombre d'objectifs total. Et puis certaine map, le but est de capturer tous les points. C'est quoi le nombre de point d'objectif ? Je suis d'accord que les frags ne doivent pas compter. Une partie est soit limité par sont nombre d'objectif soit par le temps de la partie. Sur Baghdad - Battle : si les us ont les objectifs a,b,c et les ins d,e. Les ins perdent car ils ont moins d'objectifs a la fin de partie. Sur Karkar - Push : si les us ont pris a et b. Il gagnent puisque les ins n'ont que c. et n'ont donc pas tenu le temps requis. Par contre si les us n'ont que a ces derniers perdent. Sur Haditha - Firefight : les us ont a et c ils gagnent. Tu comptes les objectifs sécurisé en fin de round. Tu les additions tous (de chaque round et de chaque map) et le tour est joué. La team ayant le plus d'objectif a gagné. S'il y a égalité : C'est au nombre de point marqué. Dans le tableau des scores il y a une colonne points d'objectif et une colonne frags. On ne prend que les points d'objectifs. On additions tout les points d'objectif de chaque partie en on compart. Pour avoir un max de points d'objectif il faut donc capturer ensemble les objectif. Si un seul joueur prend un point, seul lui aura des points d'objectif. Après dans la partie il faut faire des choix, soit on prend l'objectif en groupe pour avoir un max de points dans le cas où il y aurait égalité en fin de wars, soit on rush seul pour prendre tout les objectifs, on ne s'assure donc pas d'une victoire en cas d'égalité au comptage de site sécurisé, en espérant gagné parce qu'on a pris plus d'objectif. Après il existe plein de possibilité de raisonnement... prendre un objectif seul peut déboquer une partie. |
|
J'ai pas le temps de developpé et d'argumenter ce que je pense en fonction de ce que j'ai lu.
Donc pour revenir a ce que dit philsmile, modifié son equipe en fonction de la map, c'est comme posseder 2teams differente, en general pour avoir un tp optimal il faut pas faire varier sa Lu de départ. donc devoir faire des choix a chaque quand on réduit l'effectif c'est mauvais, et puis une team de bon niveau elle a la cohésion au sain du groupe. 2h40 pour un match mais c'est beaucoup déja 1h30 dans les compet(je parle pas des match clan france ou clan calendar ou la c'est une organisation assez mediocre pour les matchs) on en voit pas alors plus de 1h30 c'est pas faisable. Avantager une équipe qui perd je trouve sa vraiment mauvais, et a part provoquer des conflits je vois pas ce que sa peut apporter. ça me fait penser au mec qui gueule sur cs, stop awp gros naab ou qui parle d'autonoob. Ces deux armes sont dans le jeu donc elle peuvent etre utilisé en general les mec qui s'en plaignent bin ils ont a pas de level et c'est des joueurs qui ne connaissent pas la competition. Sinon pour le temps que pensez vous de faire comme dans DOD: 2x15 min/map. proS from Bordeaux Membre du Staff Insurgency.fr |
|
Citation (checkrob) Sinon pour le temps que pensez vous de faire comme dans DOD: 2x15 min/map. Je trouve cette idée vraiment pas mal, on ne résonne plus en nombre de rounds mais en temps de jeu. Comme ça le but est de gagner un maximum de rounds durant le temps imparti. Par contre je sais pas ce que ça peut donner sur les maps Push. Citation ("MOlfg0r") Tu as dit juste avant qu'un round aller durée 6 minutes... donc une war de plus de 2h sera exceptionnelle.^^ Il faut penser au deux extrêmes. Le minimum, on peut pas jouer dessus (à part si on limite en temps et pas en rounds), alors qu'on peut régler le maximum. Citation ("WOlfg0r") Tu comptes les objectifs sécurisé en fin de round. Tu les additions tous (de chaque round et de chaque map) et le tour est joué. La team ayant le plus d'objectif a gagné. Ça revient à compter directement le nombres de rounds gagnés Citation ("MOlfg0r") Sur Karkar - Push : si les us ont pris a et b. Il gagnent puisque les ins n'ont que c. et n'ont donc pas tenu le temps requis. Par contre si les us n'ont que a ces derniers perdent. Je suis pas d'accord avec ça, le but de cette map est que les US capturent tous les points, et pas seulement les 2 premiers. Donc si ils n'ont pas C, ils n'ont pas rempli le contrat. |
|
2x15min/map c'est sympa en effet.
|
|
Et puis sachant que Battle et Firefight ont a le meme principe que le type de jeu de dod, on peut etre sur que c'est efficace. Reste a essayer pour les 2autres mod, sachant que les maps du type Push sur dod ne sont pas joué en match.
Citation (yang69) Je suis pas d'accord avec ça, le but de cette map est que les US capturent tous les points, et pas seulement les 2 premiers. Donc si ils n'ont pas C, ils n'ont pas rempli le contrat. Entierement d'accord, un round doit se gagner de la meme maniere qu'en ffa, on va pas commencer a faire bon on doit capturer 2objectif sur 3 pour gagner sinon on s'en sort pas. proS from Bordeaux Membre du Staff Insurgency.fr |
|
Etant DoDeur (et oui il en reste ^^) je pense que calquer les règles de war d'Insurgency sur celles de DoD:Source me parait une très bonne idée, en effet même si le gameplay individuel est completement différent, le mod lui (domination) est presque similaire, donc à mon avis il serai judicieux d'en profiter çà à fait ses preuves je pense (en terme de format 4X15, gestion des classes et comptage des points)
En revanche, ne maitrisant pas bien toutes les subtilités des modes d'INS, la aussi je vais me cacher derrière mon experience de DoDeur (encore désolé ^^) ... Je pense que les modes sur le schéma Attaque/Défense sont tres peu propice au "format" war, en effet l'équipe en position defense se contente dans la grande majorité des cas d'etouffer le jeu (c'est un peu le but vous allai me dire) et au final on se retrouve à jouer des matchs insipides ou l'on s'amuse pas vraiment, là aussi DoD à fait ses preuves ou plutot ne les ai pas faites ^^ , le mode Attaque/Defense est casiment jamais joué ... car ininteressant Pour la gestion des classes/armes, limiter ou pas un changment par joueur et peut etres une bonne idée... mais comment techniquement ça peut etres mis en place ? Je ne pense pas que la devteam pondra une variable pour gerer ce truc ça m'a l'air assez complexe... et surtout ingérable pendant une war à mon sens |
|
Mise a part ton dernier paragraphe et étant dodeur avant tout(déja 5ans xD), je suis d'accord et ça rejoint ce que j'ai dit plus haut
![]() proS from Bordeaux Membre du Staff Insurgency.fr |
|
La on met en place des regles sur l'organisation des matchs pas pour modifié le fond du jeu. On parle juste de ces points:
- Nombre de joueurs - Classes des joueurs et changement de classe - Structure du match - Gagnant proS from Bordeaux Membre du Staff Insurgency.fr |
|
domicile
Une équipes choisie sa Map,Mod,Camp >> l'adversaire est obliger de se soumettre Exterieure L'adversaire choisie sa Map,Mod,Camp >> l' équipe est obliger de se soumettre 1 victoire sur ca map "domicile" = 1 points 1 victoire sur la map adverse "exterieure" = 2pts Tps de round minimum 10-15 minute // possible 30 et + si accord des deux equipes Nombres de players : 5 ou 8 par team/ les deux , Ps: puis avec les systeme 1 pts et 2 pts, vite fait de compter les pts de tous le monde pour un classement général. Voir la création de division. re-modif : De plus la création de regles peuvent s'appliquer a que certain "championnat" et pas d'autres. Je pense qu'il faut organiser une mini-saison pour s'en rendre compte. -Meme si elle se résume a des 3 vs 3 entre nous |
|
ici on met en place les règles du jeu pour les matchs sur Insurgency, et pas les règles de comptage de points dans un championnat/ligue/coupe ou ce que tu veux.
Sujet nettoyé : dérive dispo ici |
|
Mais c'est pas possible..
Ca avancera jamais. Je comprend mieux pourquoi c'est idem sur tous les jeux domicile Une équipes choisie sa Map,Mod,Camp >> l'adversaire est obliger de se soumettre Exterieure L'adversaire choisie sa Map,Mod,Camp >> l' équipe est obliger de se soumettre << ceux-ci n'est pas une regles de match? enfin bon, le plus gros probleme viens de vous.. soyez clair est precis et faite un forum qui dit. Voici les regles qu" on aimerai vous imposé. Et n'oublier pas d'ajouter que comme plein de communaté son débile, ya pas de raison que Insurgency soit pas pourri aussi. Editcheckrob: Lis ça http://www.insurgency.fr/forum/viewtopic.php?id=141 |
|